SOBAC : solutions naturelles pour l’agriculture, le jardinage et les collectivités. Fertilisation des sols - Valorisation des effluents - Méthanisation. Technologies Marcel Mézy™ Bacteriosol® / Bacteriolit®
Accueil L'entreprise Notre gamme Technologies Marcel Mézy Médias Actualité Contact

 

AGRICULTURE

 

Chaque jour, la terre nous donne raison.

 

Tout part du sol, c’est le principe de la SOBAC. Un sol vivant est un sol en bonne santé et sa teneur en humus en sera le principal témoin. Si des décennies de chimie, d’érosion, d’intempéries ont dégradé les sols à l’échelle mondiale, les technologies Marcel Mézy® démontrent qu’il est possible de redonner aux sols leur fertilité en développant leur quantité d’humus. Ces technologies sont efficaces sur tous les secteurs de l’agriculture. En élevage, elles favorisent la relation sol, plante, animal avec une production de fourrages de qualité, bénéfique à la santé des animaux et à la qualité des produits. En cultures végétales, elles permettent de réduire de façon conséquente, voire de supprimer les engrais et les pesticides pour une meilleure qualité nutritive des productions, alliant qualité et rendement dans le respect de l’environnement.

 

 

JARDIN


Du sol à l’assiette

Favoriser un retour à de vraies pratiques naturelles

 

L’engagement environnemental de la SOBAC ne pouvait laisser le grand public à l’écart de ses produits réservés aux seuls professionnels. Face aux pratiques de nombreux jardiniers néophytes, le lancement de la gamme jardin en 2009 s’est accompagné de nombreuses formations et animations pédagogiques pour expliquer le fonctionnement du sol et l’alternative que représente le BACTÉRIOSOL® face aux produits chimiques. Aussi, dès son entrée sur le marché de la jardinerie, BACTÉRIOSOL® a été élu GRAND TROPHÉE D’OR ÉCOPRODUIT 2009* par un jury de professionnels du développement durable. SOBAC a reçu le TROPHÉE D’ARGENT ÉCO-MANAGEMENT* dans la catégorie produits pour le jardin. La prise de conscience collective sur l’importance de la santé alimentaire et le respect de l’environnement, a particulièrement sensibilisé les jardiniers. Les technologies Marcel Mézy® apportent des solutions à tous ceux qui prennent le chemin du jardinage naturel.Pour la distribution, SOBAC propose “La solution”, à travers une gamme qui entre parfaitement dans le cadre de l’évolution de la législation sur la vente des produits phytosanitaires.

 


COLLECTIVITES

Conseiller et accompagner les services techniques

Des espaces verts aux sols sportifs, en passant par les golfs.

 

Les collectivités locales, soucieuses de pratiques respectueuses de l’environnement dans leur gestion des espaces verts et terrains de sport, ont répondu favorablement aux solutions naturelles proposées par la SOBAC. Les applications de la technologie BACTÉRIOSOL® assurent la réussite des massifs fleuris avec des végétaux plus denses, aux couleurs plus éclatantes. Les arbustes, arbres et haies arborent des feuillages plus vigoureux. Les terrains sportifs ne sont pas en reste avec des gazons mieux enracinés, plus robustes et plus verts offrant une bonne résistance à la sécheresse. La technologie BACTÉRIOSOL® permet aussi de restructurer les terrains de construction et de leur redonner rapidement une fertilité naturelle. Indépendamment de l’aspect fertilité, BACTÉRIOSOL® épargne au personnel technique des manipulations de produits dangereux.

 


Depuis 2008, la société SOBAC reçoit le soutien du Conseil Régional de la région Midi-Pyrénées et du FEDER (Fonds européen de développement régional). Ces deux institutions soutiennent la recherche et le développement des produits Sobac.