SOBAC : solutions naturelles pour l’agriculture, le jardinage et les collectivités. Fertilisation des sols - Valorisation des effluents - Méthanisation. Technologies Marcel Mézy™ Bacteriosol® / Bacteriolit®
Accueil L'entreprise Notre gamme Technologies Marcel Mézy Médias Actualité Contact


La technologie BACTERIOSOL®

Pour créer rapidement de l’humus sur tous les types de sols.

 

L’effet de BACTÉRIOSOL® est à l’inverse de celui d’un engrais. Plutôt que de nourrir les plantes en les perfusant, il leur permet de se nourrir en fonction de leurs besoins en puisant les éléments nutritifs stockés dans l’humus, lui-même produit par des micro-organismes spontanés de la technologie Marcel Mézy® qui humifient toutes les formes de matière organique. Il remplace de façon naturelle toutes fumures de fond, amendements calciques ou organiques, et diminue, voire supprime l’apport d’azote minéral

 

 

La technologie BACTERIOLIT®

Pour transformer et valoriser les effluents

.

L’effet de BACTÉRIOLIT® augmente la valeur fertilisante des effluents et réduit les pollutions (dégagements de CO2 et d’ammoniac). Il assainit l’ambiance des bâtiments d’élevage et contribue au confort et à la bonne santé des animaux. BACTÉRIOLIT® a été reconnu officiellement en février 2013 par les ministères de l’Agriculture et de l’écologie via la DREAL Bretagne, comme méthode  de traitement des effluents d’élevage pour fabriquer à la ferme des amendements organiques normés et commercialisables. Il a également reçu de la France Agricole cette même année, un INEL d’OR.

 

 

La technologie BACTERIOMETHA®
Pour optimiser la méthanisation

 

Le Bactériométha® est une solution par le vivant pour améliorer le processus de méthanisation. En prétraitement dans les fumiers, lisiers et autres substrats, il permet une meilleure gestion des odeurs grâce notamment à la réorganisation de l’azote. Cette association permet également l’amélioration de la transformation de la matière organique, une facilité dans la manipulation et l’introduction des rations dans les digesteurs ainsi qu’une meilleure homogénéité. Il en résulte une augmentation de la production de biogaz et une diminution très significative des consommations d’énergie liées à l’agitation.

Des produits retenus par l’initiative “4 POUR 1000”

 

Les produits Bactériosol® et Bactériolit® font partie des rares solutions proposées pour répondre aux objectifs en matière de stockage de carbone et de lutte contre le réchauffement climatique. Ils ont été retenus par l’initiative “4 pour 1000* lancée par le Gouvernement français.
INFO : http://4p1000.org/

 

BACTÉRIOSOL® et BACTÉRIOSOL® CONCENTRÉ sont conformes à la norme NFU 44-O51.

BACTÉRIOSOL® UAB*
BACTÉRIOSOL® CONCENTRÉ UAB*
BACTÉRIOSOL® BOOSTER UAB*
sont conformes à la norme NFU 44-O51 et sont utilisables
en agriculture biologique conformément au règlement CEE 834/2007.

BACTÉRIOLIT®*, BACTÉRIOLIT® CONCENTRÉ *,
BACTÉRIOMÉTHA® *, BACTÉRIOMÉTHA® TL*,

sont utilisables en agriculture biologique conformément au règlement CEE 834/2007.

* Produits conformes à la NOP (US National Organic Program)